RÉTROSPECTIVE
Bien souvent, ce n’est qu’en regardant en arrière que nous pouvons vraiment voir le chemin parcouru, et c’est là que réside la clé pour comprendre notre véritable essence.
CHAPITRE 1
Les premiers pas vers l'art
Bercée au coeur du Beaujolais au sein d’une famille de vignerons, j’ai grandi dans un environnement empreint de réalisme, où l’imaginaire, timide, cherchait sa place. Pourtant, très vite, j’ai été attirée par les arts graphiques, me consacrant notamment à la réalisation de portraits au fusain.
CHAPITRE 2
L'apprentissage des arts appliqués
À l’âge de 15 ans, je quitte le cocon familial pour découvrir l’enseignements des arts appliqués au lycée La Martinière Diderot, à Lyon. Je n’étais pas préparée au véritable voyage culturel, civilisationnel, technique et artistique qui m’attendait. Ces trois années enrichissantes ont ainsi façonné ma vision du design, tout en m’inculquant une discipline de travail essentielle.
CHAPITRE 3
La spécialisation
Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai choisi de continuer mon parcours au sein de la même école, cette fois en me spécialisant dans le design numérique. Cette nouvelle discipline a révolutionné ma vision du design en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur, ce qui a profondément enrichi ma perspective.
CHAPITRE 4
La quête de l’excellence
Entre théorie et pratique, ces deux dernières années j’ai jonglé avec trois rôles distincts, chacun contribuant à nourrir ma quête incessante d’excellence et de maîtrise dans le domaine du design graphique. Tout d’abord, en tant qu’étudiante en mastère Direction Artistique spécialité Designer d’Experience & d’Interface, où j’ai eu la chance d’exploré et de pratiquer au côté de formidable professionnel. En tant qu’alternante au Studio Culotté, où j’ai affronté les défis concrets du monde professionnel. Et en parallèle de tout ça, en tant que designer indépendante, pour me perfectionner et répondre à mon besoin d’autonomie.
à suivre...
À la recherche de nouveaux horizons
Aujourd’hui, c’est avec émotion que je clôture le chapitre de ces huit années d’études en design et arts graphiques.
Mais je suis prête à embarquer pour de nouvelles aventures à partir du 8 juillet 2024 ! Je suis ouverte à explorer de nouveaux horizons, à relever de nouveaux défis et à apporter ma créativité et mon expertise là où elles seront les bienvenues. Ma recherche d’opportunités s’étend autour de la région lyonnaise et beaujolaise.